Prendre soin. L'enfant, l'adolescent

 

 

Si vous ou vos enfants avez des difficultés ou si vous avez des inquiétudes, il peut être important de consulter un psychologue.

Si vous "ne savez plus quoi faire" et cherchez une aide concrète, nous trouverons ensemble les solutions adaptées à votre situation : soutien à la parentalité, mal-être adolescent...

Lors du premier entretien, nous prendrons le temps de faire connaissance et de comprendre ensemble quelle est votre demande. Notre manière de travailler vous sera exposée et nous commencerons un travail si cela vous convient.

 

 

 

 

Quand est-ce que l’aide d’un psychologue peut être utile ?

Il est parfois difficile de faire la différence entre une difficulté passagère qui ne nécessite pas de soutien particulier et un problème psychologique plus grave.
Les premiers signes de souffrance chez l’enfant ou l’adolescent peuvent être anodins (difficultés pour s’endormir, colères…) ou plus inquiétants (troubles de l’alimentation, repli, agitation ou violence à l’école).

D’une manière générale, on estime qu’il faut être vigilant lorsqu’une difficulté perdure malgré vos tentatives pour tenter d’aider l’enfant à la surmonter.

Depuis neuf ans j'acompagne des enfants et des adolescents qui souffrent d'isolement, de harcèlement, de démotivations scolaire, de troubles du comportement. Que ce soit pour répondre à vos interrogations, entamer une thérapie ou vous aider à mettre des mots sur vos difficultés, n’hésitez pas à consulter nos articles ou à nous contacter pour en savoir plus :